C’est pour répondre à cette question “Quels outils utilisez-vous?” que Claire Delmas m’a invité à la journée des DAF externalisée le jeudi 20 juin 2024 !
Loin de moi l’idée de parler des outils de prod’ qui sont mon quotidien, je me suis cette fois-ci intéressé aux outils collaboratif pour gérer la communication, les clients et les tâches !
➡️ Notre “stack” technologique s’articule autour de quelques piliers :
- Google Workspace
- Slack
- Notion
- Pipedrive
- Calendly
Certains me diront que ce n’est pas optimisé, que Teams fait la même chose etc. et grand bien leur fasse. Pour ma part, j’ai toujours été à la recherche de 2 choses :
- Un outil que j’ai ENVIE d’utiliser, car il est ergonomique, joli, simple et interopérable.
- Un outil qui soit FACILE à utiliser (à l’exception de Notion qui demande un peu de boulot, tous mes outils sont simples).
Plutôt que de vous écrire une tartine sur le pourquoi du comment, je vais aujourd’hui vous partager un cas d’usage que j’ai mis en place avec David concernant les appels.
C’est un cas hyper pratique car utilisant le renvoi d’appel vers David, cela me permet d’être au courant et de pouvoir répondre en fonction des urgences.
La mise en place de la liaison entre Slack et Google se fait de façon simple et rapide via Zapier, sans connaissance préalable.
Un vrai gain de temps pour moi et mon équipe !