Juridique
Faites face aux défis juridiques
En France, la complexité juridique est une réalité bien connue, et les entrepreneurs ne sont pas épargnés par les multiples obligations qui leur incombent, allant de l’assemblée générale ordinaire au transfert de siège en passant par la gestion des bénéficiaires effectifs. Chez Bright Conseil, nous nous engageons à simplifier votre parcours, en devenant votre interlocuteur unique pour toutes ces démarches, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement sur le développement de votre entreprise.
Création d'entreprise
Au cours de ces dix dernières années, les créations d’entreprises n’ont cessé d’augmenter, atteignant même un nouveau record de 1 071 900 créations en 2022. Et cette tendance est encore loin d’être terminée :
de plus en plus d’actifs souhaitent prendre leur indépendance et se mettre à leur compte.
Bien entendu, on peut trouver aujourd’hui des statuts prêts à l’emploi sur de nombreux sites internet, mais êtes-vous certain qu’ils correspondent réellement à vos attentes ?
Juridique annuel
Vous le savez, toute société doit réaliser chaque année et déposer au Greffe du Tribunal de commerce une assemblée générale approuvant ses comptes annuels.
Moment inévitable et important dans la vie de toutes les sociétés, nous nous chargeons de réaliser votre assemblée générale, votre rapport de gestion et de déposer le tout sur le Guichet Unique.
Bien entendu, l’intégralité de la procédure est réalisée de façon dématérialisée afin de vous faire gagner un maximum de temps.
Transfert de siège social
La vie d’une entreprise est ponctuée de changement.
Parmi ceux-ci, le changement de siège social est un des plus courants. Obligatoire afin d’être en règle avec les institutions, indispensable pour conserver votre activité.
Bright Conseil vous accompagne dans toutes les formalités afin de vous décharger l’esprit de cette contrainte !
Changement de gérant/président
Parfois, le dirigeant de l’entreprise n’est pas l’associé principal.
Dans ce cas, il peut arriver que votre mandataire social (président, directeur général ou gérant) décide de quitter ses fonctions.
La rédaction d’une assemblée générale est obligatoire pour acter ce changement, de même qu’une publication dans un journal d’annonce légale.
Si vous souhaitez nous confier cette mission, nous vous accompagnerons à chaque étape pour vous mettre en conformité dans les meilleurs délais.